Le Consul général d’Italie à Lugano, Uberto Vanni D’Archirafi, accompagné de la vice-consule Tiziana Giacometti, a été reçu aujourd’hui au Palazzo Civico par la Municipalité de Lugano in corpore.

Le ministre plénipotentiaire D’Archirafi succède à Gabriele Meucci, qui a assumé en mars dernier son nouveau mandat d’ambassadeur d’Italie à Guatemala City. Le consul D’Archirafi, entré en fonction le 7 avril, possède une longue expérience diplomatique comprenant des postes précédents de consul général à Vancouver et à Londres, de conseiller diplomatique du ministre auprès du Ministère des Biens et Activités culturels, ainsi que d’ambassadeur au Portugal.

La rencontre d’aujourd’hui perpétue une tradition adoptée également par ses prédécesseurs, qui reconnaissent l’importance de consolider une collaboration déjà existante entre l’Italie, Lugano et le Tessin, collaboration qui se manifeste tant dans l’économie que dans la culture et la formation, la recherche et le tourisme.

De nombreux sujets d’intérêt bilatéral ont été abordés au cours de la discussion : la coopération transfrontalière, la promotion d’échanges multisectoriels et, non des moindres, les transports : la réalisation dans des délais raisonnables du prolongement d’AlpTransit au sud de Lugano, avec le raccordement au réseau ferroviaire italien, est considérée comme une priorité pour le développement futur des deux territoires, dans un contexte économique et social en rapide évolution et expansion.

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.

Contacts

Città di Lugano
Comunicazione e innovazione digitale

Ufficio stampa e PR
Piazza della Riforma 1
6900 Lugano
t. +41 58 866 70 88
[email protected]