Outre à la nationalité suisse, plus de 140 nationalités cohabitent à Lugano; les pays les plus représentés sont l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Serbie, le Kosovo, la Bosnie Herzégovine, l'Espagne, la Turquie, la Roumanie, la France, la Russie, la Croatie et le Brésil.

Chaque nouvel(le) arrivant(e) représente un honneur et un enrichissement pour Lugano, qui aspire à devenir la ville de cœur de chacun d'entre eux.

La brochure Conoscere, conoscersi (Connaître et se connaître) a été réalisée afin d'accompagner les nouveaux arrivants dans leur découverte de la ville. Cette brochure contient des informations historiques, géographiques et politiques sur la ville, le Tessin et la Suisse.

Les applications de la ville de Lugano sont également des outils très utiles pour informer les nouveaux arrivants et faciliter certaines de leurs recherches: Lugano Servizi et Lugano Eventi.

Enfin, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Les personnes ne parlant pas l'italien ou désirant améliorer leurs connaissances en la matière, peuvent choisir parmi le large éventail de cours proposés - de débutant à avancé - dans l'une des nombreuses écoles de Lugano et sa région.

Trouver un appartement

Vous trouverez de nombreuses agences immobilières proposant un service complet, allant du conseil à la recherche de l'habitation correspondant le mieux à vos besoins et à vos préférences, sur le territoire de Lugano:

En outre, quotidiens, hebdomadaires et sites internet publient régulièrement des annonces immobilières.