Les 14 et 15 avril 2025, la Commission de politique extérieure du Conseil des États (CPE-E) a tenu sa séance «extra muros» à Lugano, dans le canton de son président actuel, le conseiller aux États et municipal Marco Chiesa. La présence de la CPE-E à Lugano a constitué une occasion d’échanger avec les autorités cantonales et municipales.

Lors d’une discussion avec la Commission, le président du Conseil d’État, Christian Vitta, a présenté plusieurs thèmes d’une importance particulière pour le Tessin, concernant le rôle et l’importance du canton dans la politique étrangère, en particulier dans les relations avec l’Italie. La Commission a également discuté du rôle du Tessin dans la coopération transfrontalière et des défis actuels, notamment migratoires, auxquels le Tessin et les autres cantons frontaliers sont confrontés.

Au cours de l’après-midi d’hier, les conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Guy Parmelin ont également pris part aux discussions.

visita-cpe-s-1200

Les membres de la Commission avec le conseiller d’État Christian Vitta.

Abonnez-vous au canal WhatsApp de la Ville de Lugano

Abonnez-vous et partagez avec vos contacts le lien vers le canal WhatsApp de la Ville de Lugano, qui vous permet de recevoir des informations d'utilité publique, des alertes et des mises à jour sur les initiatives de la Ville en faveur des citoyens et des entreprises : www.lugano.ch/whatsapp

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.

Contacts

Città di Lugano
Comunicazione e innovazione digitale

Ufficio stampa e PR
Piazza della Riforma 1
6900 Lugano
t. +41 58 866 70 88
[email protected]