Incontri con gli agenti di quartiere
(Rencontres avec les agents de quartier) La campagne de la Police de la Ville de Lugano visant à promouvoir des rencontres informelles entre les citoyennes, les citoyens et les agents opérant dans les différents quartiers.

La présence enracinée sur le territoire est l’un des piliers de la Police de la Ville de Lugano, qui mise depuis de nombreuses années sur les agents de quartier. Ceux-ci jouent un rôle crucial grâce à une approche active, fondée sur la prévention et la détection précoce des situations problématiques. La mission principale de l’agent de quartier est d’établir un lien avec les personnes, afin de renforcer leur sentiment subjectif de sécurité.
Depuis 2022, des cycles de rencontres sont régulièrement organisés dans chaque quartier, afin d’offrir à la population une occasion de faire connaissance avec leur agent de manière informelle, de discuter, de demander des informations, des conseils ou de l’aide. L’objectif est de réduire la distance qui peut exister entre les citoyennes, les citoyens et la police, souvent perçue comme peu disponible ou difficile d’accès, alors qu’elle est à la disposition de la population.
Les rencontres ont lieu en plein air, principalement sur les places, mais aussi devant les écoles, dans les anciennes maisons communales, sur les terrains de jeux et dans certains parkings.
Les rencontres ont également lieu à Melide, Muzzano et Sorengo, ainsi que dans les quartiers de Lugano.
Dernière mise à jour : 3 octobre 2025
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.