Une seconde vie en Afrique pour les vélos usagés
Du 8 au 10 avril 2025, Velafrica organisera à nouveau une campagne de collecte de vélos usagés à Lugano et dans les environs. Toute personne possédant un vélo qu’elle n’utilise plus peut le donner pour une bonne cause.
7 mars 2025
Du 8 au 10 avril 2025, une nouvelle campagne de collecte de vélos usagés aura lieu à Lugano et dans les environs, organisée par l’organisation à but non lucratif Velafrica. Toute personne possédant un vélo qu’elle n’utilise plus peut le donner pour une bonne cause. Les vélos seront réparés et envoyés en Afrique.
Les vélos sont très importants pour ces populations. Ils facilitent les déplacements vers l’école, les établissements de santé ou les marchés et permettent de transporter des charges lourdes.
Les habitants de la ville de Lugano et des communes environnantes souhaitant faire don d’un vélo sont priés de s’annoncer sur le site de Velafrica d’ici le 1er avril 2025.
Pendant les jours de la campagne, Velafrica récupérera les vélos directement au domicile des donateurs.
Abonnez-vous au canal WhatsApp de la Ville de Lugano
Abonnez-vous et partagez avec vos contacts le lien vers le canal WhatsApp de la Ville de Lugano, qui vous permet de recevoir des informations d'utilité publique, des alertes et des mises à jour sur les initiatives de la Ville en faveur des citoyens et des entreprises : www.lugano.ch/whatsapp
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.