Card Security, campagne de prévention contre les fraudes par phishing
Dans toute la Suisse, les corps de police et les institutions financières se mobilisent dans la lutte contre le phishing et les fraudes à la carte bancaire.
16 mai 2025
LINDA, incarnée par une pêcheuse experte en cybersécurité, est en réalité un acronyme permettant aux titulaires de cartes bancaires de mémoriser les bonnes pratiques pour déjouer les tentatives d'hameçonnage (phishing). Dans toute la Suisse, les corps de police et les institutions financières se mobilisent dans la lutte contre le phishing et les fraudes à la carte bancaire.
L'initiative s'articule autour d’un quiz en ligne assorti d'un concours et intègre des bannières sur les plateformes numériques ainsi que sur les réseaux sociaux à forte audience. Cette démarche vise à renforcer la vigilance collective concernant les pratiques d'hameçonnage et à promouvoir des comportements responsables lors des achats en ligne.
LINDA a pigé ! Faisons comme elle. Testez vos connaissances.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.