Carnaval de Lugano 2026
Toutes les citoyennes et tous les citoyens, enfants et adultes, sont invités à participer aux célébrations du Carnaval 2026. Une occasion de se retrouver, de faire la fête et d’apporter un sourire dans nos rues.
6 février 2026
Toutes les citoyennes et tous les citoyens, enfants et adultes, sont invités à participer aux célébrations du Carnaval 2026. Une occasion de se retrouver, de faire la fête et d’apporter un sourire sur la Piazza della Riforma et dans les rues du centre-ville.
Le jeudi 12 février 2026, en hommage à tous les abonnés du Corriere del Ticino de la région de Lugano, le traditionnel journal satirique Ul Sbroja, compagnon incontournable du Carnaval, sera distribué. L’après-midi, à 14h00, aura lieu la remise des clés de la ville au Roi Sbroja, moment qui marque officiellement le début des festivités. À partir de 14h15, petits et grands pourront assister au défilé coloré et costumé des élèves des écoles de la ville, un spectacle toujours enthousiasmant qui apporte dynamisme et gaieté aux rues du centre.
Le lundi 16 février 2026 aura lieu la très attendue distribution gratuite de risotto sur la Piazza della Riforma, offerte par la Banca Raiffeisen et le Corriere del Ticino à partir de 11h30. Un moment de partage et de convivialité pour toute la ville. En cas de mauvais temps, la distribution du risotto se déroulera au Centro Esposizioni.
Nous vous attendons nombreux pour un Carnaval placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité !
Vous pouvez également consulter le programme du Carnaval dans les quartiers de Lugano.
Abonnez-vous au canal WhatsApp de la Ville de Lugano
Abonnez-vous et partagez avec vos contacts le lien vers le canal WhatsApp de la Ville de Lugano, qui vous permet de recevoir des informations d'utilité publique, des alertes et des mises à jour sur les initiatives de la Ville en faveur des citoyens et des entreprises : www.lugano.ch/whatsapp
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.